Attention, c’est chai!

Pendant le temps des fêtes, j’ai acheté un gâteau au chocolat et au chai chez Cocoa Locale qui a failli me faire mourir de bonheur. Il faut dire que j’adore le chocolat et le thé chai et je suis un peu accro aux deux. Mais le problème, c’est que la charmante proprio de Cocoa Locale a beau faire de merveilleux petits cupcakes, ses heures d’ouverture ne cadrent pas toujours bien avec mes passages près de l’intersection Avenue du Parc (ou Robert-Bourassa…) et St-Joseph.

Bref, depuis les fêtes, j’avais une rage de cupcake au chocolat-chai, rage que je n’arrivais pas à satisfaire. Ce soir, j’ai donc saisi le taureau par les cornes, j’ai trouvé une bonne recette sur le Web et j’ai mis la main à la pâte (et aussi dans le chocolat).

Oh my, oh my. Oubliez ça, l’écriture! Je pense que je vais me lancer dans une nouvelle carrière! Ils étaient bons, les p’tits diables, et vous devriez venir sentir ma cuisine! Même le glacage, fait de beurre et de sucre, est parfumé aux épices chai. Mmmmm…

Sauf que là, je ne vais quand même pas bouffer 12 cupcakes pendant la semaine. J’ai de la retenue dans ma démesure, tout de même. Il y aura donc des chanceux demain…

Les cupcakes sont incroyablement populaires ces temps-ci: il y a 1,695 membres dans le groupe Cupcakes Take the Cake sur Flickr, et plus de 7,000 photos. Ça fait beaucoup de sucre…

  1. blork blog » Blog Archive » Blork’s Weight Loss Challenge left a comment on January 29, 2007 at 9:29 pm

    […] Oh, but then there was dessert. I’m not a big dessert guy, generally I can take it or leave it. But Martine has been hankering for cupcakes lately, so apparently today – day one of my weight-loss challenge – was a good time to try making them at home. […]

  2. Jerome left a comment on January 30, 2007 at 12:11 pm

    Ils sont juste à mourrir, vivement web4.3 Beta sur Mac OsX qu’on aie le gout, l’odeur et la possibilité de transferer d’aussi delicieuses impressions pour les reconstituer de l’autre coté du cable. Miam.

  3. Panthère rousse left a comment on January 30, 2007 at 5:59 pm

    Merci pour le tuyau, Cocoa Locale est à moins de 15 minutes à pied de chez moi et je n’y suis jamais allée. Je pense que je vais essayer bientôt un de ces petits gâteaux au chocolat et chaï. Miam!

  4. Maryse left a comment on February 1, 2007 at 10:01 am

    Bon soeurette, puisqu’on ne se voit pas ces temps-ci, ça se congèle ces petits gâteaux non ? C’est drôle j’ai découvert le thé Chai aux deux singes de Montarvie où je suis allée pour mon anniversaire et ça m’a fait tourner les yeux à l’envers. Le thé était servi avec du nougat glaçé, mais le mélanger avec du chocolat doit être exquis.

  5. Martine left a comment on February 1, 2007 at 4:29 pm

    Maryse: Je bois du chai depuis le milieu des années 90, quand j’allais faire mon lavage au lavomat avec Jackie à SF! Je n’aimais pas beaucoup le thé et comme je ne bois pas de café, c’était ma boisson alternative par excellence. Ça a mis du temps à arriver à Montréal mais depuis 2 ou 3 ans, il y en a dans tous les bons cafés.

  6. Martine left a comment on February 1, 2007 at 4:30 pm

    Oh, et ça ne se congèle pas super bien alors je vais en refaire. Ils sont déjà un peu secs…

Comments are closed.