Journée de solidarité internationale

Pour contrer le problème de la grève des scénaristes, Hollywood fait du “outsourcing” en Inde. Voici ce que ça donne. (Avec Holly Hunter)

Plusieurs acteurs et actrices ont accepté de participer à cette campagne humoristique nommée Speechless pour appuyer les scribes américains: Laura Linney, Harvey Keitel, William H. Macy et Felicity Huffman, Nicollette Sheridan et Eva Longoria, Andre 3000, David Schwimmer et Kate Beckinsale, the Ugly Betty cast, Jeff Garlin, Sean Penn, et Richard Benjamin et Paula Prentiss.

Et une grève n’est jamais une grève sans sa propre toune de rap.

Une journée internationale de solidarité envers les scénaristes américains aura lieu dans plusieurs grandes villes du monde ce mercredi, 28 novembre. À Montréal, elle prendra la forme d’une “marche symbolique” qui démarrera aux bureaux de la SARTEC, 1229 rue Panet, à 10h30 mercredi matin. En plus des auteurs de la SARTEC, on y trouvera aussi nos collègues canadiens anglais de la Writers Guild of Canada. Le grand public est aussi invité à se joindre au groupe. Voici un extrait du message que la SARTEC a fait parvenir à ses membres:

Les œuvres migrent de plus en plus vers de nouveaux canaux de diffusion. Après la télévision conventionnelle, les canaux spécialisés, elles alimenteront l’Internet, les téléphones cellulaires, les nouveaux médias et les services numériques.

Tout comme l’Internet, la bataille des scénaristes américains pour recevoir leur juste part de ces nouvelles utilisations transcende les frontières. Tous les créateurs veulent être associés à la vie économique de leurs œuvres, qui nourrissent en contenu toutes ces nouvelles plateformes. Les œuvres migrent de plus en plus vers de nouveaux canaux de diffusion. Après la télévision conventionnelle, les canaux spécialisés, elles alimenteront l’Internet, les téléphones cellulaires, les nouveaux médias et les services numériques.

Venez en grand nombre à cette journée de la solidarité et joignez vous ainsi à vos collègues américains, canadiens, australiens, néo-zélandais, irlandais, britanniques, français et mexicains qui souligneront eux aussi l’événement.

Pour comprendre les enjeux en termes clairs et simples, il faut visiter United Hollywood, section FAQ.

Published by Martine

Screenwriter / scénariste-conceptrice

6 replies on “Journée de solidarité internationale”

  1. Ça t’apprendra à fermer ton blogue aussi. ;-)

    Le lien vers ton site est de retour! Je t’avais ajouté dans mes fils RSS mais j’avais oublié le blogroll. Je ne sais pas si ça va faire une grosse différence, mais ça me fait plaisir.

  2. Martine, j’espère que Phil t’a offert un énorme pot de vin pour retrouver sa place dans le blogroll. Un shake n’ bake au rhum, minimum. Parce sinon, ces blogueurs qui vont, qui meurent et qui ressuscitent, c’est vraiment trop d’ouvrage. Hum.

Comments are closed.