Solidarité blogosphérique

Depuis un peu plus de 7 ans, je me rends sur une base régulière aux rencontres Yulblog qui réunissent une fois par mois les blogueurs de la région de Montréal. Au cours des années, il y a eu des rencontres plus captivantes que d’autres, mais le Yulblog le plus marquant pour moi restera sûrement celui que nous avons tenu à l’hôpital en septembre 2007 en compagnie de Alston, un régulier des rencontres mensuelles qui venait de subir une opération complexe faisant partie d’un traitement encore plus complexe contre un cancer. La rencontre a donné lieu à des scènes cocasses et ceux qui connaissent Alston se doutent bien qu’il nous a fait passer une soirée mouvementée, remplie de rires et d’histoires partagées.

C’était il y a deux ans. Depuis, la lutte continue pour Alston, avec ses hauts et ses bas. On ne s’attardera pas aux bas dans ce billet, mais plutôt à un haut point: en juillet prochain, Alston partira en voyage de rafting avec un groupe de 8 personnes qui, comme lui, sont des “cancer survivors”. Ils seront accompagnés par un cinéaste, lui-même un “cancer survivor”, qui documentera leur périble en Oregon pour en faire un long-métrage. Le projet est décrit en détails ici.

Pour entreprendre un tel projet, ça prend des sous. Les 8 participants doivent amasser des fonds pour rendre la production du documentaire possible. Et que fait un blogueur qui aime bien faire la fête quand il a besoin de réunir des sous? Il s’arrange pour que ça tourne en party!

Vous pouvez participer de deux manières:

1) Jeudi le 30 avril, au bar Brutopia sur Crescent, de 19h00 à 1h00am, vous pouvez simplement venir prendre un verre avec d’autres Yulblogueurs. Le prix d’entrée de 7$ deviendra votre don au Cedars Cancer Institute en plus de vous donner droit à des spéciaux sur des consommations et de vous enrôler dans un tirage. Si vous faites un don de 10$ ou plus, vous recevrez un reçu pour fins d’impôts. L’évènement est ouvert à tous alors venez avec vos amis, qu’ils soient blogueurs ou non!

Autrement dit, vous venez simplement prendre une bière et vous aidez déjà à la réalisation du projet!

2) Si vous ne pouvez pas être là jeudi, rendez-vous sur le site du Cedars Cancer Institute et faites un don au nom du “Alston Adams Film Project”. Les instructions détaillées sont ici. Les dons seront acceptés jusqu’au 11 juin.

L’occasion est belle de démontrer la force du réseau! Venez en grand nombre jeudi soir. Et puis si vous le jugez approprié, ce serait bien si vous pouviez refiler le message via vos blogues, votre réseau Twitter ou sur Facebook (event). Vous pouvez simplement recopier mon texte si ça fait votre affaire, ou reproduire le texte écrit en anglais par Alston.

À jeudi!

Published by Martine

Screenwriter / scénariste-conceptrice

2 replies on “Solidarité blogosphérique”

Comments are closed.