Nouveautés iPhone

Trois nouveautés créées par des gens d’ici pour les utilisateurs du iPhone. Jetez-y un coup d’Å“il:

-L’application iPhone développée par le Yublogueur Mare est maintenant disponible sur iTunes. Ça s’appelle Clean my screen et c’est adorable! J’espère convaincre Mare de vous offrir un jour une version léchée par Le Mini. Profitez-en pour l’essayer pendant que l’application est gratuite!

-Vous pouvez maintenant regarder les films disponibles sur le site Web de l’ONF à partir de votre iPhone. Une application séparée reste à venir, mais pour l’instant, vous pouvez utiliser Safari pour regarder les films. Un trésor cinématographique dans votre poche!

-L’ami Martin Dufort de la compagnie montréalaise WhereCloud, a enfin envoyé à Apple son application iPhone nommée Reportage. J’ai eu l’occasion d’utiliser une version beta de cet outil de communication/syntonisation pour les utilisateurs de Twitter et c’est pas mal cool! Disponible très bientôt sur iTunes.

Published by Martine

Screenwriter / scénariste-conceptrice

6 replies on “Nouveautés iPhone”

  1. Bonjour Martine, tu as succombée à l’attrait “evil” du Iphone? (Quand tu en avais parlé il y a plusieurs mois dans ton blog, tu semblais incertaine…) et puis maintenant, je présume que tu ne pourrais plus te passer de l’internet au bout du doigt à n’importe quel moment?

  2. @Sylvaina: J’ai succombé en septembre dernier, mais seulement en partie! Disons que j’ai rationalisé la dépense! Je payais déjà 37$ par mois pour mon cellulaire de base avec Télus. Quand mon contrat de 3 ans s’est terminé, je suis allée chez Rogers pour le iPhone, mais je n’ai pris qu’un plan voix sans prendre le plan data. Ça me coûte ainsi 40$ par mois pour avoir le iPhone, au lieu du 75$ minimum que coûtent les plans combinant data et voix.

    Qu’est-ce que ça veut dire? Je n’ai accès au Web avec mon iPhone que quand je suis dans une zone wifi. S’il n’y a pas de wifi, je ne peux que faire des appels ou envoyer des messages textes. Le fureteur Safari ne va pas sur le Web à moins que j’aie un accès sans fil (wifi). Comme il y a de plus en plus de wifi gratuit disponible un peu partout et que de toute manière je travaille à la maison la plupart du temps, ce n’est pas un gros problème pour moi.

    Il m’arrive une fois de temps en temps de vouloir aller vérifier quelque chose sur le Web et de ne pas pouvoir, mais je survis!

    Bien sûr, il a fallu que je m’obstine longtemps avec les employés de Rogers pour les convaincre que c’était possible! Ils m’ont tout dit: que je finirais par payer des frais extra pour les fois où j’irais sur le Web sans m’en rendre compte (ben non, j’ai fait bloquer l’accès au data par un employé plus coopératif), que je ne pourrais pas aller sur le Web par le wifi sans avoir de plan data (c’est faut, ça marche très bien pour moi), que leur compagnie n’acceptait pas de le faire (ben oui ils le font. Faut juste trouver le bon représentant), etc.

    C’est difficile parfois, faire des économies! Mais je ne me passerais plus de mon iPhone maintenant.

  3. Merci mon amie Martine. Reportage devrait être disponible très bientôt. Entre-temps tu peux toujours regarder la fin du monde Twitter sur: http://www.twitpocalypse.com. :-)

    En réalité, ce problème de nombre surélevé est une des raisons du délai de la soumission de Reportage chez Apple.

  4. À toutes les fois où je suis à l’étranger et que je cherche des foutues connexions wi-fi (pour éviter les charges de datas à l’étranger littéralement folle), je n’en trouve jamais de gratuite facile à connecter… :S

    …et tu as vue toute les nouvelles fonctionnalités attendues pour avec la mise à jour 3.0 ?? Wowww :)

Comments are closed.