On a fait un beau sapin de Noël cette année. Tellement beau, que le chat n’a pas pu résister à la tentation…
Est-ce que quelqu’un sait comment on fait pour enlever de la gomme de sapin qui est royalement collée sur la tête d’un chat? (Non, Laurent. Couper la tête du chat n’est pas une solution acceptable.)
Le feu consume la gomme ! Ho! ho! ho!
de l’alcool à friction sur une boule d’ouate? laisser le temps et la langue faire leur travail?
Je suggère de l’ébouillanter. Au minimum, l’épilation à la cire chaude.
Résultat après l’opération :
http://flickr.com/photos/sunfox/129323085/in/set-72057594108814413/
Les seuls solvants qui peuvent dissoudre ca seraient du xylene, de l’acetone ou de l’ether. Tout comme l’alcool a friction, c’est a placer dans la categorie « le traitement a reussi mais le patient est mort ».
Au cas ou je ne soit pas evident, evite tout solvant toxique. Du savon a vaisselle au pire mais je ne crois pas que tu veuille passer les fetes avec des ecorchures plein le visage.
J’opterais peut-être pour frotter avec de la glace. Ça réussit pour la gomme à macher dans les cheveux…
heeee. De l’huile d’amande douce chaude (pas bouillante!) sur une débarbouillette (ou passer la débarbouillette imbibée au micro ondes). Mettre doucement sur la tête en chantant une berceuse pour calmer le fauve. Répéter jusqu’à ce que la gomme parte toute seule.
Lui interdire fermement toute approche du dit sapin en l’aspergeant avec un fusil à eau dès qu’il approche.
Joyeux Noël!
J’allais te suggérer de l’huile végétale, mais vu que la distinguée Blonde de sa chronique t’a déjà donné sa recette avec une berceuse en plus! Alors, comme mon sapin a sacré le camp 2 fois cette année, répendant toute l’eau de sa base sur mon beau planché neuf en faux bois flottant immitant le vrai noyer, je te suggère de faire comme moi: attache le au plafond!
Et y’a en-t-il qui auraient quelques conseils pour une planche de faux-bois toute gondolée par l’eau de sapin renversé par un chat?
Merci tout le monde pour les infos. Pour l’instant j’ai opté pour l’option lâche, c’est à dire que j’ai laissé le chat se nettoyer, question de tester mère nature et d’apprendre une leçon au chat. Je ne l’ai pas vu approcher l’arbre depuis, d’ailleurs. (Pauvre camionneuse…)
Je n’ai pas d’huile d’amande douce à la maison (on trouve ça où, ce genre de choses?) mais j’ai lu sur le Web qu’on pouvait utiliser du beurre d’arachide. J’ai donc pensé que de l’huile d’olive mélangée à du beurre d’arachide ferait peut-être la job pour enlever ce qui reste de la gomme de sapin. Reste à voir si le chat sera d’accord. À suivre…
Tu trouveras de l’huile d’amande douce dans les magasins d’aliments naturels genre Alfafa au Marché jean-T ou les rachel Béry.
Bonne chance !
Huile d’amande douce? Mais chez notre ami Jean Coutu!
Sinon, Ah ah! Familiprix! Ça coute rien pis ça fait plein d’affaires.
J’opterais pour une coupe mohawk chez le toiletteur
Changer de chat? :)
Non sérieux, une autre option dans la catégorie « corps gras » serait du beurre… Ma mère utilisait cela quand j’étais jeune…
Quand j’étais petit et que je revenais taché de gomme de sapin ma mère utilisait du beurre pour me nettoyer.
si ca ne marche pas le chat est pret pour faire cuire…