Auto-promo

La première du film que j’ai co-écrit, À vos marques… party!, aura lieu le 26 mars prochain à la Place des arts à Montréal. Comme la date approche, la promotion commence à s’intensifier et le blogue consacré au film a droit à un peu plus d’animation.

Le premier vidéoclip tiré de la trame sonore a fait sa sortie sur les ondes de Musique Plus la semaine dernière. Ça s’appelle Qui je suis et c’est une chanson écrite et interprétée par Andrée Watters, qui a aussi composé d’autres pièces pour le film. Le vidéoclip, dont on peut voir un court extrait ici, montre des scènes tirées de À vos marques.

Si vous voulez nous aider à faire la promo du film ou juste pour me faire plaisir, vous pouvez toujours aller voter pour le clip au Top 5 des vidéoclips francophones de Musique Plus. Un détour de trois petites secondes qui vous donnera un excellent karma, c’est promis.

Le teaser est déjà disponible depuis un bon moment mais la véritable bande annonce doit faire sa sortie dans les cinémas cette semaine. J’ai eu l’occasion de la voir mardi dernier lors d’un banquet offert par le distributeur du film. C’était vraiment quelque chose d’assister à cette mini première en compagnie des jeunes acteurs du film et l’enthousiasme régnait dans la place! Nous ne sommes pas très objectifs, bien sûr, mais je pense vraiment que la bande annonce donne le goût de voir le film sans avoir le défaut de tout révéler, comme le font tellement de previews! Je n’ai vu qu’une version préliminaire du film et je suis très curieuse de voir le résultat final sur grand écran. Vivement l’arrivée du printemps.

By Martine

Screenwriter / scénariste-conceptrice

3 comments

  1. On connait surtout Sylvie Moreau de ce coté ci du monde, merci « Catherine » sur TV5 Monde.

  2. Ce n’est pas un film typiquement « à message » mais disons qu’à part l’aspect « divertissement romantique » du film, le thème tourne autour de l’idée que « chacun est responsable de son bonheur ». C’est l’histoire d’une fille de secondaire 5 qui est brillante et plutôt anti-sociale et qui en souffre. Il est plus facile pour elle de blâmer les autres que de devenir pro-active par rapport à ses rêves et à ses envies, mais ça va changer petit à petit au cours de l’année scolaire.

    Et puis on y voit des jeunes faire beaucoup de sport, y compris les filles! Je n’ai pas pu m’en empêcher… ;-)

Comments are closed.