Je ne vous parlerai pas sur ce blogue de la pseudo tempête d’hier ou du temps qu’il fait aujourd’hui. Les gens de Metroblogging Montreal sont là pour ça.
Non, la véritable question au coeur de ce sujet si cher aux québécois est:
Égalisez-vous vos bords ou non?
Je dois avouer que je suis plutôt du style hybride. Je commence par la section qui donne sur la rue puis je l’abandonne et je change de pelle pour faire les côtés, puis je retourne à l’entrée et je m’acharne ensuite autour de l’auto (sans la déplacer).
Mais à la fin, j’égalise pas mal toujours mes bords.
Docteur, c’est grave?
Aveu. J’égalise. Shame, shame. Et je suis d’accord avec toi. C’est une pseudo tempête. Une tempête de moumoune. Je suis super déçue. D’ailleurs, je vais aller égaliser. Pour oublier.
Montréal y a échappé, on dirait. Allez vous promenez à Sherbrooke, ils ont fermé les rues pour déneiger!
Non, c’est une blague, n’allez pas vous promener à Sherbrooke…
Pour mes tendances de pelles, je suis plutôt du genre à laisser mon auto dans la rue complètement enneigée jusqu’à la dernière seconde quand le klaxon deux notes me crie dans les oreilles et que la charrue piaffe derrière.
Je n’ai pas le luxe d’avoir une entrée privée. Mais dans mon lointain passé banlieusard, je me souviens que j’égalisaisc chez mes parents…
Les montréalais sont tellement « moumoune »…. Franchement.. Fermer les écoles pour 15-20cm de neige… RIDICULE!!
Stéphane d’Amos (Abitibi)..
pseudo tempête?!?!?!?!?!
C’est quoi égaliser?
Moi, la neige je l’envoie où elle embarasse pas… la finition, j’ai arrêté d’en faire, c’est toujours à refaire…
Moi j,ai régler le problème, j’ai pas d’auto! :)
Je l’égalise avec mon char… J’aime ça ce plaisir considérer quasiment délinquant aujourd’hui de foncer au travers du banc de neige avec ma »machine »… Yeah, Rock on! ;-P
Egaliser égaliser… Je ne comprends rien à ce concept d’appliquer Martha Stewart au déneigement de voiture. Avec moi c’est simple: Partir la voiture, la réchauffer deux minutes, embrayer dans la bonne direction. Exit Martha Stewart, bienvenue Massey-Ferguson.
Moi j’égalise sauf qu’aujourd’hui il y a de la poudrerie et plus rien n’y paraît, c’est très frustrant. Et toi Mariev, tu n’as peut-être pas d’auto mais à tout le moins des marches ou une entrée pour te rendre à ta porte non ?
J’égalise aussi les bord dans le plat du dessert aux ananas (crème fouettée et biscuit graham) miammmmm!!!
Moi, je laisse mon déneigeur faire le premier bord, puis je m’active sur le reste, en tranche latérales, en partant de la maison jusqu’à la rue. Je pousse, je tasse, je me défoule avec la pelle.
Bref, la neige et moi, on se connaît, ça fait plus de cinq ans que je la fréquente, elle a fini par comprendre qu’avec moi, elle ne gagnera pas. Même si elle revient en force à chaque fois, elle fini dans le tas, à droite de mon entrée (parce que je porte à droite, pas parce que j’ai une légère tendance vers la droite, eh!).
Je n’égalise même pas mes bords de pantalon, il y a 4 pieds de neige sur le balcon.
Eille, ça rime en plus… Je vais en faire une toune qui va s’appeler: »L’hymne aux lâches ».
C’est la première fois depuis 14 ans que je n’ai pas de voiture alors ce n’est même plus dans mes pensées;) Et j’en suis tellement contente….quand y’a une tempête.
J’égalise rien il y a un gros John Deere vert qui vient a la maison donc me casse pas le cul.
Une pelle, un bord, un bordel.