Friser le ridicule

Comme je devais rafraîchir ma coloration, j’ai profité du fait que c’est la première du film à la Place des Arts ce soir, pour aller me faire coiffer. Avec l’humidité dans l’air aujourd’hui, inutile de tenter le raide. J’ai gardé mes boucles naturelles et j’ai demandé à la coiffeuse de me faire un p’tit chignon, style genre négligé un peu. Je l’ai prévenue que je ne voulais surtout pas avoir l’air d’une mariée ou d’une jeune fille qui s’en va à son bal de graduation.

Mais une coiffeuse, c’est une coiffeuse. Ça ne peut pas se retenir de toujours coiffer un p’tit peu plus. Un p’tit coup de fer à friser par ici, une bobépine de plus par là…

Comme je n’étais pas certaine du résultat une fois arrivée à la maison, j’ai utilisé ma Web cam pour me prendre en photo (face et profil) et j’ai envoyé des copies des photos à des gens en qui j’ai confiance. Au bout d’une heure, j’ai obtenu les réponses suivantes:

Soeur #1: Moi j’aime beaucoup ça et cette coiffure est très à la mode. Alors vas-y, tu es la meilleure, petite soeur.

Amie: Non, t’as pas trop l’air d’une mariée. Mais là je suis inquiète, faut-il qu’on soit top poule à soir? Je suis juste poulette un tit peu moi…

Soeur #2: Habillée en mariée tu ferais une belle mariée. T’es belle! Faut juste que tu te sentes bien. Au pire, enlèves-en une couple.

Chum: Hey, it looks kinda cool. It will go nicely with the baby blue suit I just picked up at Simons!

Hmmm… Bon, c’est clair, mon chum est dans le trouble, mais je ne sais pas trop ce que je devrais conclure de tout ça. Les avis me semblent aller dans toutes les directions, ce qui ne m’avance guère, même si personne ne m’a dit directement que c’est horrible.

Je vous entends déjà me dire: publie les photos sur le Web pour qu’on puisse en juger! Euh… non, mauvaise idée. L’heure avance et si j’obtiens trop d’opinions divergentes, je risque de piquer une crise à la bridezilla et me faire moi-même une nouvelle coupe, comme la fameuse fausse mariée sur YouTube.

Oh et puis merde. Je pense qu’on va risquer le tout pour le tout. Le pire qui puisse arriver, c’est qu’on pense que je suis la mère d’une des jeunes vedettes du film (ils sont dans la vingtaine…). Et comme ils sont tous mignons, ce ne serait pas trop grave.

By Martine

Screenwriter / scénariste-conceptrice

7 comments

  1. Comment ça « avant » que je sois « belle » ?!??!!!

    Get in the doggy house with my beau, André!

  2. J’suis certain que c’est pas si pire ;-)

    Pis au pire du pire, on sait maintenant tous l’histoire, donc personne pourra dire « Oh, regarde Martine, elle a l’air d’une mariée », parce qu’on saura que c’était pas le but et que c’est un peu par accident que c’est arrivé.

    Mais de toute façon, ça n’arrivera pas, parce que j’suis certain que ça fait pas du tout mariée!

  3. « On t’aimait avant que tu sois belle et célèbre » – Mort de rire.
    On regrette vraiment de ne pas avoir de photo… Promis, nous ne nous serions pas moqués…
    (Enfin, une première à Montréal, il y a forcèment des photos qui vont circuler – n’hésitez pas à me les envoyer :-)

  4. J’ai vu par hasard quelques images de la première aux nouvelles, mais aucune trace du « p’tit chignon, style genre négligé un peu ». Dommage!

    Melissa et Jason toutefois étaient bien coiffés!

Comments are closed.