Retour vers le futur

Que les choses sont calmes ces jours-ci sur ni.vu.ni.connu… Ce n’est pourtant pas du tout un reflet de mon quotidien, alors que Ed et moi multiplions les kilomètres parcourus à travers la ville et ses divers quartiers et que mon cerveau tente de jongler avec les projets professionnels qui m’attendent à mon retour au Québec.

Puis-je prétendre que mon blogue ait déjà représenté un reflet fidèle de mon quotidien dans les 5 dernières années? Probablement pas, même si un oeil averti pourrait certainement discerner, au fil des billets publiés, mes périodes de productivité de celles d’angoisse, de fébrilité, d’émotions ou de resourcement. De toute manière, je n’ai jamais vraiment voulu faire de ce blogue un reflet fidèle de mon quotidien… du moins ce n’était pas mon intention première quand je l’ai créé en 2002.

Alors qu’elle était mon intention première avec ce blogue? Et qu’en est-il advenu presque 6 ans plus tard? Dans quelle direction ça s’en va tout ça?

C’est un peu à ça que je suis venue réfléchir ici, parce qu’un projet sur lequel je travaille me le demande.

Et parce que l’appel de la Californie se faisait trop fort…

Je vous reparle de tout ça à mon retour. Je vais avoir besoin de votre feedback, si le coeur vous en dit.

Aujourd’hui, Cole Valley et Haight Street, puis Sushi avec deux ex-montréalais, juste à côté de mon ancien appart. Y’a des souvenirs qui me reviennent à chaque coin de rue, mais je me retiens de tous les raconter à Ed. Je ne veux pas l’ennuyer, mais je veux aussi m’assurer que mon lien avec cette ville que j’adore reste vivant, toujours à refaire, au lieu de le garder enfermé dans un passé qui me semble parfois appartenir à une autre. Comme ce blogue, d’ailleurs…

By Martine

Screenwriter / scénariste-conceptrice

2 comments

  1. Ah non, si c’est pour annoncer qu’un autre blogue va fermer, je pense que je vais me mettre à crier.

    Sinon, t’as des conseils à donner pour aller en Californie?

  2. Ouin. Tu cogites à des choses qui me touchent ces temps-ci. Je commence à croire que lorsqu’on blogue au long cours, parlant un peu de notre vie, un peu de notre travail, il y a presque un travail de fiction qui se fait. Ce n’est pas un journal personnel, tout n’est pas dit, cela se veut vrai, mais l’est-ce vraiment? Je me demande si je ne devrais pas créer une catégorie « semi-fiction » sur le mien…

Comments are closed.