Deuxième scénario déposé. J’ai besoin de me mettre le cerveau à off. Rien de mieux qu’un retour en enfance.
Tassez-vous, la génération Passe-Partout! Je préfère de beaucoup:
Pop Citrouille
Minifée
Le roi Léo
Les Oraliens
Bagatelle
Le Prince Saphir
Kiri le clown
C’est fou comme ces airs sont gravés dans mon cerveau à tout jamais.
Tu m’a donné une idée, je suis allée sur Youtube et j’ai retrouvé Candy… « La nuit descend, Candy s’endort, en rêve elle va sur la colline, avec son prince aux cheveux d’or, elle rentrera à l’aurore… » Ah! La nostalgie, le souvenir d’écouter Candy après les cours de ballet!
On s’entend pour dire que le joyeux drille qui a conçu le générique de Pop Citrouille en avait fumé du très bon! Tellement, mais tellement rien à voir avec le contenu si allumé de l’émission, qui a été mon initiation à l’humour absurde.
Tu fais ma soirée, merci! (un coffret DVD est disponible depuis quelques semaines, ça me travaille…)
Nadia: Je trouvais Candy trop romantique et brailleuse! ;-)
Epicure: Un coffret DVD de Pop Citrouille? Pour vrai?
J’ai trouvé quelques extraits sur YouTube et soit les extraits choisis par le YouTubien n’étaient pas très bons, soit ma mémoire me joue des tours. Faut dire que je ne trippais pas sur Pop Citrouille pour les chansons mais pour les sketches.
Bête question : en quoi es tu concernée par la grève des scénaristes américains ? Tu penses que les scénaristes canadiens vont fournir les studios pendant la grève ?
et si j’allais lire le post précédent, des fois qu’il réponde à ma question…
Aaah, Martine, merci!! PoP Citrouille, j’adorais. C’est vrai que c’est agréable de revoir (et entendre) les émissions de notre enfance. J’en ai cherché quelques uns aussi et je suis contente d’avoir trouvé :
Papivole
Aglaë Et Sidonie
Chapi Chapo
Colargol
Fanfreluche
En tout cas, beau retour à l’enfance… Ça fait du bien le cerveau à off! ;)
Je suis une inconditionnelle de Franfreluche. Et du Major Plum pudding. Et de la Ribouldingue. Les patates en chocolat de Paillasson resteront pour moi le symbole incontournable de l’enfance. J’adorais et j’adorerai toujours Jean-Louis Millette. J’étais désolée que merveilleuse merveille n’est rien d’aussi trippant à se mettre sous la dent, jusqu’à ce que je découvre avec elle Toc toc toc… À elle maintenant d’engranger ses propres souvenirs d’enfance!
Et la souris verte ?
http://fr.youtube.com/watch?v=Oe4oD9MuWaw
J’avais pensé à la souris verte, mais « officiellement », elle était de la génération précédente. ;-)
Frédérick Back a fait l’animation de Bagatelle.
Elle est de meilleure qualité sur son site officiel.