Voilà pourquoi il ne fait jamais vraiment chaud à San Francisco.
Le brouillard, c’est beau à distance, mais quand tu vis dedans à temps plein, c’est moins joli (et un peu dur sur le moral). N’empêche, je m’ennuie de cette ville, alors qu’approche mon dixième anniversaire de vie à Montréal.
Le spectacle à ma fenêtre ce soir est tout de même agréable.
Il y a, effectivement, beaucoup d’agréables choses dans le Vieux-Longueuil. Comme ce coucher de soleil que tu as si magnifiquement immortalisé. Comme le nouveau petit café suggéré par ton chéri sur son blogue. Ce café qui ne paie pas de mine à l’extérieur ( sur Rolland-Therrien, dans cet immeuble pas trop coquet), mais qui dégage une belle chaleur à l’intérieur et qui cache des gens attentifs et soucieux d’offrir le meilleur à leurs clients . Puis cette nouvelle trouvaille du coin, à deux pas d’ici: le Patio Colonial. Un petit resto péruvien tenu par de vrais Péruviens gentils comme tout. Il faut goûter leur pâtisserie nationale, l’Alfajor, une douceur à la confiture de lait bonne à se garocher par terre.
Well, je désirais juste t’offrir un peu de compensation… pour contourner la nostalgie…
Ooooh, un nouveau resto! Merci!
J’aime beaucoup le café dont tu parles et on y sert mes espressos favoris. J’y suis tranquille pour travailler et lire et ils sont branchés à Montérégie sans fil. Vraiment un bel ajout au quartier!
ou a eu la même idée environ au même moment
http://athena7.blogspot.com/2008/02/couleur-du-mois-daot.html
bonne semaine!
Maintenant, si nous pouvions avoir juste un peu plus de soleil… :-)
Hmm… On s’en fout mais moi ça va faire douze ans que je ne suis pas revenu à Montréal… Et je commence sérieusement à ne plus en pouvoir…
c’est vrai que ça fait une belle ambiance,
mais ce n’est pas à cause que mêre nature nous en prive un peu plus dans les mois d’hiver qu’il faudrait s’en priver
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luminothérapie