Buzzz

Le débat des chefs n’est jamais très excitant? Au lieu de changer de poste, buzzzez-le!

Ça marche comment au juste? Je vais faire une Stephen Harper de moi et faire un peu de cut and paste, sauf que dans mon cas, je vais citer ma source: ça vient du blogue de CFD, un des créateurs du projet:

Concrètement, ça débute par un questionnaire (complètement optionnel) vous demandant: votre préférence politique, votre âge, votre sexe et la première partie de votre code postal. On place ça avec un identifiant dans une base de données.

Par le suite, vous tombez dans l’interface de vote, et tout au long du débat, vous pouvez qualifier le discours courant positivement (le bouton vert) ou négativement (le bouton rouge) et signaler les moments forts (le point d’exclamation, bouton orange). Chaque “vote” est enregistré dans une base de données avec son heure et votre identifiant.

Parallèlement, une équipe (ça c’est nous!) écoutera le débat, et notera en temps réel dans une troisième base de données lequel des cinq politiciens aura la parole à quel moment.

Après le débat, les trois bases de données seront automatiquement rendues publiques. Pour assurer la confidentialité les adresses IP des participants ne seront pas conservées, ni diffusées.

Ceux qui voudront utiliser les données pour en tirer des analyses seront libres de le faire.

By Martine

Screenwriter / scénariste-conceptrice