Opération dépannage: tante Martine a été appellée à la rescousse car neveu Alexis (8 ans) est trop malade pour aller à l’école et les parents ont tous les deux des meetings au travail qu’ils ne peuvent absolument pas manquer. Quand Alexis est malade, il a besoin de réconfort, alors pas question de le laisser avec une gardienne avec laquelle il n’est pas très familier. Je me suis donc levée plus tôt que d’habitude, et j’ai pris la route en direction inverse de la circulation vers St-Bruno. Sa mère m’avait fait miroiter la possibilité du virus atroce qui commence par un « g » et finit par un « o », mais jusqu’ici tout va bien (jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien). Juste un gros mal de ventre et un gros mal de coeur. Il vient de me demander la permission d’aller jouer « à l’ordi », ce qui me fait croire que la guérison est proche, même s’il a plutôt l’air en mauvais état, le pauvre.
C’est pratique, une tante pigiste, surtout quand cette tante n’a plus de contrat officiel (avis aux intéressés) et se retrouve soudainement très disponible. Réussira-t-elle à travailler sur ses projets et idées avant de succomber à l’appel d’un contrat et/ou d’une marge de crédit qui s’emballe? C’est ce que nous verrons dans un prochain épisode.
En attendant, c’est à un autre genre d’appel que tante Martine doit éviter de succomber. Voyez-vous, n’ayant pas d’enfant moi-même, je n’ai pas le prétexte offert par les petits pour bourrer mon garde-manger de péchés mignons. Ma soeur, mère de deux garçons de 8 et 10 ans et ayant elle-même une dent sucrée, a donc de bonnes excuses pour garnir ses armoires de délices tout aussi séduisants les uns que les autres. (Mais assez santé, tout de même. Je ne veux pas la faire passer pour une irresponsable et me voir couper l’accès à mes neveux.)
Je ne crois pas aux diètes et je ne suis pas du genre à me priver. Il y a toujours un paquet de biscuits chez moi. Un seul. Et j’en mange UN par soir, sauf les soirs où je mange plutôt UN morceau de chocolat noir. Je ne suis donc pas de nature grignotteuse… sauf quand je vais chez ma soeur.
J’interromps pendant un moment la rédaction de ce billet pour donner un calin à mon neveu qui en fait la réclame, et pour discuter avec lui de sa prise de température. Je remarque que le thermomètre, qui a deux positions, est fixé sur « rectal ». Oh boy. Alexis est habituellement très prude mais il insiste: ses parents le font toujours rectal. Je lui explique que selon le thermomètre, la prise de température rectale est réservée aux bébés, espérant que cet argument de poids réussira à convaincre le grand garcon qu’il est qu’il faut prendre la température par la bouche. Il insiste encore: non, non, c’est rectal qu’il faut. Je suis sur le point de lui baisser les culottes quand le petit me dit qu’il va le faire lui-même et se fourre le thermomètre dans l’oreille. Je comprends soudainement qu’il a mal saisi le sens du mot rectal et qu’il pense que ça a à voir avec les oreilles. Je viens presque de faire une « tante indigne » de moi-même. Ouf.
Bon, le petit est au lit. Je parlais de quoi déjà ? Ah oui! Le garde-manger de ma soeur, véritable caverne d’Ali-Baba qui me donne l’impression d’être un adolescent de 14 ans en pleine croissance. Je suis ici depuis 8h15, et déjà j’ai avalé les aliments suivants: une toast de blé entier au Cheez-Whiz (je n’en achète jamais, mais maudit que c’est bon), un morceau de fromage Petit-Québec emballé individuellement (ils sont meilleurs comme ca, allez savoir pourquoi), une datte fourrée d’une amande et enrobée de chocolat (méchant mélange, j’en veux une autre pour voir si c’est bon) et un petit coeur en chocolat avec une Smarties dans le milieu. Il est maintenant 11h00, j’ai faim, et comble de malheur, je viens de voir que ma soeur a des Pop-Tarts. Et pas juste n’importe quels Pop-Tarts. Mes préférés: aux fraises avec du glaçage recouvert de petites pépites de couleurs! Un grand classique familial qu’il faut réchauffer au grille-pain et entourer ensuite d’un « papier à main » pour éviter de se brûler les doigts.
Au moment où vous lirez ces lignes, j’aurai peut-être déjà succombé. C’est dur, le métier d’infirmière. Pas étonnant qu’elles se retrouvent toutes avec des problèmes de santé.
L’histoire du thermomètre, j’ai eu peur…
Surtour que le thermomètre passe du mode : voie rectale a buccale d’un shift d’infirmière a l’autre…
Ca goutte donc pas bon ce thermomètre la…
« C’est bon des Pop-Tarts. Moi si Moi si ».
N’oublie-pas de te laver les mains souvent. Le petit va peut-etre mieux mais c’est un virus tenace qui survie plusieurs heures sur une poignee de porte.
L’infirmière ici aussi grossit! Surtout parce qu’elle doit marcher 20 minutes pour se rendre à l’épicerie, et que marcher dans le froid lui ouvre l’appétit… Vivement que l’homme puisse de nouveau marcher, que je l’envoie faire les courses!
Moissi moissi, j’aimais les Pop-Tarts aux fraises avec le glaçage et les gugusses. Mais quand j’y pense maintenant, le souvenir de goût chimique qui remonte ne me tente d’aucune façon! (Je n’ai jamais aimé déjeuner, alors mes parents essayaient n’importe quoi. Le compromis a longtemps été un lait frappé Carnation, qui me donnait au moins du lait et des protéines quelconques. De mon point de vue, c’était du chocolat et ça me permettait de ne pas me faire forcer à manger!). Si jamais tu repars de là malade, je penserai plutôt aux Pop-Tarts qu’au neveu…!
En tombant sur le reportage « L’accès gratuit à Internet en péril » Je me suis tout d’un coup remémoré ou j’avais vu ce jolie sourire.
-Je n’ai pas encore mangé de Pop-Tart
-Je me lave les mains très souvent et évite de toucher mon visage
-Le reportage dont vous parlez, John Doe, date d’il y a 7 ans, mais ça fait plaisir quand même.
Martine lache pas, partie comme tu es partie, on va te caller bientôt fat Martine et non plus slim Martine :)))))))))
*Sigh…* I suppose it’s salad and water for dinner tonight. (Think you can smuggle out one of those PopTarts???)
Mon Dieu! Pauvre toi, face au thermomètre maudit! Alexis devait bien se demander pourquoi tu rechignais tant à le lui mettre dans l’oreille… :)
Too funny Blork.
Doc Martine s’en ait bien tirée?
Yes!!! Bring blork back a box or two. Or maybe he can play guardien demain.
Oui, doc Martine s’en est bien tirée: le petit va mieux, je ne suis pas malade et je n’ai pas touché aux Pop-Tarts!
Je n’en reviens pas que mon tiroir à cochonneries se retrouve sur Internet !!!
Alexis sait ce que veut dire le mot rectal mais ne comprend peut-être pas pourquoi on l’associe à l’oreille quand il faut prendre sa température, d’ailleurs, moi non plus !!!
Une pop tarts, ça se mange le soir quand on a une petite faim et que tout le monde est couché, suivi d’une Zantax!!! 3X par année seulement, mais quand j’ en veux une, il faut à tout prix qu’il en reste, sinon, y’en a qui se font disputer d’avoir laisser la boîte vide dans le tiroir à cochonneries !
Je ne sais pas qui me fait le plus rire, toi ou Maryse, allez vous êtes drôles toutes les deux. En tout cas, je sais maintenant comment attirer une gardienne à la maison. Un p’tit biscuit au beurre d’arachide Martyne ?