Enfin! J’avais hâte! La bande-annonce du film que j’ai co-écrit avec la productrice Caroline Héroux, À vos marques… party!, est disponible en primeur ici, sur Sympatico/MSN.
Le seul problème, c’est que pour l’instant, elle n’est disponible que pour un visionnement avec le fureteur Internet Explorer… Je sais, je sais, mais que voulez-vous, c’est comme ça, et ça va changer dans une semaine.
Et puis, même si les auteurs se prennent parfois pour les nombrils du monde, celui qu’on voit ci-haut n’est pas le mien.
Je crois que ça va avoir du succès. Il y a l’air d’avoir une bonne dose d’humour avec des jeunes acteurs et actrices qui ont la quote ces temps-ci. Je crois que jusqu’à maintenant tu as de quoi être fier.
Même si ce n’est pas ton nombril à l’affiche, tu peux être ffière du tien. ça va faire un malheur chez les ados. Crois-tu que le film va traverser l’Océan ?
Je n’ai pas lu ton nom aux côtés de Caroline Héroux dans la bande annonce.
felicitations!
GharL: Merci! Je suis vraiment curieuse (et nerveuse) d’entendre les premières réactions.
Mijo: Difficile de prédire si le film se rendra en Europe. Je sais que le distributeur y a d’excellents contacts cependant. Vos références culturelles sont différentes mais vous êtes tout de même habitués aux films « américains » alors ça pourrait marcher. Pour ce qui est de mon nom, ben non, j’ai pu constater qu’il n’est en effet pas dans la bande-annonce. J’imagine que ce sont seulement les scénaristes vedettes qui voient leur nom dans les previews, puisqu’ils sont, au fond, un outil de vente. Dans le cas de « À vos marques », la co-scénariste est aussi productrice et c’est sous la bannière « productrice » qu’on retrouve son nom dans la bande-annonce.
Hugh: Merci!
J’ai deux ordis: Un macbook et un PC qui roule Ubuntu Linux. Quand j’essaie d’aller voir la bande-annonce, sur les deux ordis j’ai le même message:
« Ce programme fonctionne avec Microsoft© Internet Explorer 6, Microsoft© Media Player 10, et Macromedia Flash 6″…
Je déplore grandement cette flagrante discrimination envers ceux qui n’utilisent pas Windows. C’est ridicule, on sait tous bien que le vidéo ne nécessite que Flash, qui est disponible sur toutes les plate-formes.
Ca me dégoûte cette attitude Bell-Microsoft. Ca m’étonne que tu ne mentionnes rien là -dessus, Martine, je croyais que tu avais un Macbook aussi?? Comment tu fais toi pour le voir le vidéo?
J’ai deux ordis: Un macbook et un PC qui roule Ubuntu Linux. Quand j’essaie d’aller voir la bande-annonce, sur les deux ordis j’ai le même message:
« Ce programme fonctionne avec Microsoft© Internet Explorer 6, Microsoft© Media Player 10, et Macromedia Flash 6″……
Je déplore grandement cette flagrante discrimination envers ceux qui n’utilisent pas Windows. C’est ridicule, on sait tous bien que le vidéo ne nécessite que Flash, qui est disponible sur toutes les plate-formes.
Ca me dégoûte cette attitude Bell-Microsoft. Ca m’étonne que tu ne mentionnes rien là -dessus, Martine, je croyais que tu avais un Macbook aussi?? Comment tu fais toi pour le voir le vidéo?
David: J’ai un iMac mais j’ai aussi un PC Ã la maison et il y a IE7 dessus, ce qui m’a permis de visionner la bande-annonce.
Je comprends ta frustration. D’ailleurs, si tu relis mon billet, tu vas voir que j’ai pris la peine de préciser que ça prenait IE pour voir la bande-annonce et que je me doutais bien que ça n’allait pas plaire à tout le monde. Sympatico\MSN a obtenu le clip en primeur et dans 7 jours, la bande-annonce sera disponible pour tout le monde, tous fureteurs confondus, sur le blogue du film. J’ai pensé attendre que ce soit le cas avant de mettre un lien vers le preview sur mon blogue, mais j’étais trop impatiente de le partager avec les gens qui passent par ici. La bande-annonce est aussi disponible au cinéma, là où les fureteurs n’ont plus d’importance! (Mais je sais que tu vis un peu loin…)
Si ça peut compenser, on voit pas mal de Macs dans le film…
Merci pour les précisions, Martine. En effet j’ai pogné les nerfs un peu vite et j’ai tapé mon message avant de lire le reste de ton billet. C’est vraiment nul de ma part, je sais, j’ai honte :\
C’est juste que ca me dépasse quand je vois de telles absurdités. Je serais prêt à parier que le vidéo nécessite seulement Flash, mais Bell et Microsoft essaient de nous faire croire que ca nous prends aussi IE et WMP… Moi désolé mais je l’avale pas celle-là !
Si t’as quelconque influence ou des connaissances chez Bell, S.T.P. explique-leur qu’on est pas cons et qu’il devraient vivement changer leur attitude ;)
On dirait que c’est un des premiers films québécois fait plus particulièrement pour une clientèle d’ados. j’ai bien hâte d’aller le voir. Félicitations :-)
Good! La bande annonce donne plusieurs »cue » comme dans les grandes réussites Hollywoodienne du genre »T’as vu le preview t’as compris le film… Mais c’est sans compter l’indomptable Martine, qui doit nous cacher des rebondissements bien placer.
Une belle sortie en famille pour Robert, Line et les 4 filles = Constance – 9, Marianne – 13, Léa – 12, Emmy – 16(qui pratique la natation)!!!
Bravo !!!!!!
Méchant casting en plus: vous avez réussi à avoir un Dream Team.
Okay, je le confesse: j’ai toujours adoré les films d’ados. John Hughes était mon sociologue de choix, mon maître à penser, mon grand révélateur: ça aide à t’intégrer à ton groupe d’âge, mine de rien, quand t’as un petit côté nerd, ou en tous cas à en saisir les références. Bref, Martine, c’est sûr, sûr, sûr que je vais aller voir ton film! Il me semble dégager la même intelligence des rapports sociaux et amoureux au secondaire que Mean Girls, une des très, très bonnes productions récentes dans ce créneau. J’ai hâte!
Merci tout le monde! J’aime bien ce que l’équipe a fait avec la bande-annonce et je suis contente de voir que vos réactions sont bonnes. Les jeunes acteurs m’ont vraiment épatée et j’ai hâte que leur travail soit vu.
Steph: Les films de John Hugues ont marqué notre adolescence et sont donc devenus pour notre génération des films « importants » et de véritables références culturelles (culture pop, on s’entend). C’est ce que la productrice avait en tête quand elle a travaillé sur la première version du scénario. J’ai bien aimé l’idée car je trouvais ça dommage que les jeunes québécois n’aient pas droit à des films d’ados faits ici, qui offriraient des références culturelles plus près d’eux.
Je suis bien contente que tu mentionnes « Mean Girls » parce que j’ai adoré son humour mordant! Je ris encore quand je repense à la ligne: « Oh my god! Danny de Vito! I LOVE your work! ».
Waow! J’aime vraiment la bande-annonce! Et Guy Jodoin est dedans :p J’ai bien hate de voir ce film qui va me rappeller mon d’école d’il y a quelques années:) Félicitation!
Nad
Félicitation Martine,
J’ai l’impression que tu viens d’écrire le premier vrai film d’ados du cinéma québécois. Le texte semble être amusant, « puncher » et la distribution semble intéressante.
Si le film a le même rythme que la bande annonce semble vouloir nous présenter, vous avez un gros succês sur les bras. Je connais des producteurs qui vont être jaloux ;-)
Salutation,
Bruno G.
Le teaser m’avait laissée songeuse, dois-je avouer avec désolation, mais la bande-annonce, il n’y a pas de doute, me donne envie de voir le film!
(Désolation = Extrême affliction. Évidemment, ce n’est pas cas que je voulais dire. Y a-t-il un cyber-oreiller pour que je me cache en d’sous?)
Pas *ça. Y aurait-il DEUX cyber-oreillers? Merci.
;-)
Le teaser mettait surtout en valeur le casting. Je trouve aussi que la bande-annonce est bien efficace et en donne juste assez… mais pas trop!
Bruno G.: Merci! J’espère que le temps te donnera raison!
Dommage pour les utilisateurs de Mac, on ne peut pas visionner la bande-annonce :-( Pas grave, on va aller voir le film ! :-)
Bravo Martine !
Super! J’ai vraiment hâte d’aller le voir. Ca va me rapeller de bons souvenirs je crois.
Je te fais une pub sur mon blog aussi : http://mariev-rodrig.livejournal.com/
Merci Mariev! Toute publicité compte! J’espère aussi qu’on te verra un peu plus mais il me semble bien qu’il y a plusieurs plans d’ensemble de la classe.
oui! Enfin il y a eu beaucoup d’angle filmé, j’ai des bonnes chances d’être vu! je te souhaite un grand succès pour ce film!
Martine: Mean Girls est une véritable usine à citations mémorables! (« If you’re from Africa, why are you white? », ouf…) C’est un peu la consécration pour ce genre de film, non? :-)
Mariev: J’ai vu que tu as tenu le rôle de Zita dans Le Négociateur 2… Comment as-tu aimé tourner avec mon cousin, Sylvain Archambault? Je ne l’ai jamais vu aller sur un plateau, mais je suis sûr qu’on ne doit pas s’ennuyer avec lui! ;-)
Salut Stéphane, j’avais eu beaucoup de dires à propos de ton couzin »il t’aime ou il t’aime pas! » »il t’apelle souvent par tes défaults ». Alors, je stressais un peu… tout le monde il m’apellait ma belle Zita, il ma même offert une chaise d’acteur à côté de lui pour que je puisse voir le moniteur. J’étais aux petits oignons! Entka, avec tous ces dires… je crois qu’il m’aimait bien! :)
Salut Mariev! C’est vrai que Sylvain, c’est un personnage qui prend de la place – certains diront que c’est de famille! ;-) C’est un gars entier aussi… Heureusement, son métier de réalisateur fait en sorte qu’il peut s’arranger pour travailler avec des gens qu’il aime vraiment… Et je pense qu’il aime profondément les acteurs! Enfin, je suis bien content que tu te sois bien entendue avec lui! :-)
Moi aussi j’étais heureuse qu’il m’aime bien! :) Je me suis bien amusée! Dis lui que s’il a besoin de moi dans Le Négociateur 3 comme fantôme flashback de Zita… je suis partante! lol
Bon, je suis pas très branché film d’ados. Je ne le suis plus en fait, mais l’ai été comme tout le monde. Reste qu’aujourd’hui, je trouve toujours ça un peu gnagna et abrutissant. Sauf que… un film d’ados made in Québec? Right on! Au moins, ça profilera une réalité plus adéquate que la parfaite et exaspérante hollywoodienne!
Oui! On voit bien le superbe dos à Mariev dans la bande-annonce! haha Je ne me suis pas vue par contre, mais qui sait, peut-être dans la scène du MacDo ou un autre plan de la classe! Ça me semble un très bon film et pas mal comique. :) Je lui souhaite du succès!