Bonnes nouvelles

C’est annoncé officiellement alors je me permets de partager la bonne nouvelle avec vous:

Le Bureau du Québec de Téléfilm Canada a annoncé qu’il s’engageait à financer 19 projets prometteurs pour l’écriture d’un scène à scène ou d’une première version dialoguée en vertu de son Programme d’aide à l’écriture de scénarios.

Le projet pour lequel je recevrai du financement est un long-métrage de fiction et j’aurai l’honneur de recevoir le soutien d’une scénariste blonde (et célèbre ex-blogueuse) comme conseillère à la scénarisation!

J’ai aussi un projet de documentaire qui a été approuvé par un réseau de télévision, mais comme rien n’est signé encore, je vais attendre un peu avant d’en parler…

By Martine

Screenwriter / scénariste-conceptrice

14 comments

  1. Wow! Félicitations, c’est une bonne nouvelle… J’ai hâte de pouvoir savoir pour quel projet tu franchis cette étape.

  2. Merci tout le monde! Maintenant il ne reste plus qu’à l’écrire… Trouver des idées, c’est toujours l’étape la plus facile et la plus joyeuse (bien que la rédaction du synopsis en tant que tel ne soit pas très agréable).

    À cette étape du financement, les projets sont évalués sur une base anonyme , c’est à dire que tous les noms devaient être retirés du matériel créatif soumis. Comme il y a une deuxième étape de financement possible (du scène à scène à la version dialoguée), Téléfilm ne révèle pas le contenu des projets, pour pouvoir conserver cet anonymat pour la prochaine étape, au cas où les scénaristes voudraient remplir une seconde demande dans quelques mois.

  3. Un hint? Ben, disons que le documentaire traitera d’un sujet que je connais intimement depuis 5 ans et 1/2. (Non, ce n’est pas mon chum ;-)

  4. Ou! C’est intriguing pis ça tease un peu. Mais là maintenant j’ai l’hankering pour un documentaire su ton chum intitulé ‘Fahrenheit Blork’.

  5. woooohouuu!

    Bravo! Un morceau de sushi pour toi! Et la prochaine fois je tente de te faire un assortiment de cup cakes!

Comments are closed.