Bonne nouvelle

Ma soeur Maryse m’apprend une bonne nouvelle par courriel concernant le film À vos marques:

Le film pour ados «À vos marques… Party!» sera présenté en compétition dans la catégorie «Film pour jeunes» au 12e Festival International de Films pour enfants et jeune public de Chemnitz «Schlingel», en Allemagne.

Le long-métrage de Frédérik D’Amours sera donc présenté dans un festival étranger pour la troisième fois, après avoir été sélectionné par des festivals de Shanghai (Chine) et Zlin (République tchèque).

Suite à sa sortie en salles le 30 mars, «À vos marques… Party!» a connu des recettes supérieures à 2 millions $ au box-office, selon le distributeur Christal Films. Sorti en DVD le 31 juillet, 90% des 45 000 exemplaires envoyés aux marchands se seraient écoulés.

Le texte complet est sur Showbizz.net

By Martine

Screenwriter / scénariste-conceptrice

4 comments

  1. Dis-moi Martine, est-ce que tu retires des avantages financiers d’un tel succès commercial d’un film dont tu es la scénariste, ou bien est-ce que tu ne pourras que te servir du succès de ce film pour négocier ton prochain cachet???

  2. Un succès au cinéma québécois, c’est limité en terme « commercial ». Dans notre cas ça veut dire que les producteurs peuvent espérer récupérer leur investissement, du moins en majeure partie (c’était une production faite avec des fonds privés vs gouvernementaux). Pour la scénariste, le retour sur « l’investissement » est motivationnel plutôt que financier. Pour ce qui est de négocier un prochain cachet, comme c’était une co-écriture, mon pouvoir de négociation est limité. Bref, ça va me prendre pas mal plus de films produits (et plus souvent) avant de pouvoir espérer me louer un espace de stationnement à Hollywood. ;-)

  3. Merci de l’info! Bah; le dollar américain n’est plus ce qu’il était, alors…:) Sait-on jamais!!! C’est la grâce que je vous souhaite…Bon séjour à SF, quelle ville magnifique!!

Comments are closed.