Si jamais vous cherchez une bonne série télé à regarder en DVD pour les longues soirées de pluie, allez louer Rome. J’y suis devenue accro, alors qu’en général les séries historiques et les trucs de centurions romains me laissent plutôt froide. Les personnages sont très bien développés, y compris les personnages féminins (Atia est une véritable Marquise de Merteuil), les dialogues sont croquants à souhait et les batailles sont très courtes, ce qui me convient parfaitement. (Je n’ai aucune patience pour les films avec de longues séquences de bataille, à quelques exceptions près.)
Les scénaristes ont réussi à intégrer beaucoup d’information historique sans que ce soit lourd du tout, en gardant un bon rythme et beaucoup de suspense. Et ces scènes de sexe où on se rend compte que les Romains avaient encore moins de vie privée qu’un membre de Facebook! Ça pique tellement ma curiosité qu’après chaque épisode, je me ramasse sur Wikipedia à faire des recherches sur les divers personnages. Il faut être très habile comme auteur pour réussir à tenir en haleine les téléspectateurs quand il est question de la mort de César!
Et après ils viendront dire qu’il n’y a que de la merde à la télé.
Non, non! Mais il y a beaucoup de merde entre les petits bouts de télé!
Merci pour la recommandation Martine. Justement je me cherchais une série à écouter pendant mes vacances d’été.
Pendant mes vacances de l’an passé, j’ai écouté Band of Brothers (Frères d’Armes) à coup de 2 heures par soir. Cette année, je crois bien que ça sera « Rome ». :-)
Oh oui! C’est très bon! Mais HBO n’as pas voulu reconduire la série après la 2ieme saison. C’est triste!
Deadwood aussi j’ai adoré.
Yes!! Take that Karl! ;)
Stephane: faux, j’ai d’ailleurs déjà regardé la seconde saison mais ça fini là , pas de troisième.
Tout autre régistre mais Dexter ça torche aussi.
Encore une fois HBO fait mouche. C’est tout de même fascinant que les Américains nous fassent la leçon avec une qualité d’écriture exceptionnelle. Quand on pense que HBO avait été créé pour diffuser des films et que, lorsqu’ils se sont rendus compte qu’il n’y avait pas assez de contenu, ils se sont tout simplement mis à en produire. On peut rêver d’un cablo d’ici qui penserait comme ça. En passant, lorsqu’on regarde l’équipe de scénarisation et de réalisation, on peut rêver. Il y a les meilleurs de The Sopranos ou Six Feet Under… et il y a même John Milius (Apocalypse Now) dans les crédits d’écriture. Ma série fétiche du même genre fut Carnivale, un exploit de direction artistique, de direction photo et d’écriture baroque.
si il y a du sexe, cela ne doit pas être si mauvais. À regarder avec une boîte de chocolats ?
Dommage que ça s’arrête après deux saisons, en effet! J’aurais aimé qu’on se rende jusqu’à Jésus! Ça aurait été fascinant de voir cette histoire du point de vue romain.
@Marc: C’est en effet la « dream team » comme équipe de créateurs!
@Karl: À regarder couché sur un récamier, avec une bonne grappe de raisins… et un esclave qui nous lave les pieds!
Comme le mentionne Marc, 3 lettres magiques : H-B-O! J’ai pour à peu près 3 ans de télé à rattraper juste avec ce réseau-là …
Ce n’est pas possible de s’abonner à HBO au Canada, n’est-ce pas? Il me semble que cette chaîne n’est pas disponible (légalement) ici.
C’est produit par la BBC et HBO, peut-être que BBC Canada pourrait montrer ça un moment donné mais… bittorrent.
@Patrick: Relis mon commentaire, c’est en plein ce que j’ai dit. Ça fini avec la 2ieme saison! ;)